Miaggo, partenaire de la Solidaire de Brest !

L'équipe MIAGGO sur le Pont de l'Iroise pour La Solidaire.

« À chacun sa performance ! », le slogan de la solidaire de Brest, une course inclusive et solidaire organisée chaque année, depuis 2017,  par les 3èmes année de Licence Management du Sport à l’UBO de Brest.

 

Puisque la situation sanitaire ne permet pas de se réunir pour courir ensemble la Solidaire de Brest, c’est une édition particulière qui se déroulera cette année. En effet, l’édition 2021 aura lieu de manière « connectée ». Seul, ou à plusieurs, c’est dans un rayon de 10 km autour de chez soi, sur des parcours adaptés, que sportifs occasionnels, confirmés, valides ou non, enfileront leurs baskets ou leurs roulettes pour réaliser une performance sportive au profit de deux associations : APF France Handicap et Handi'Chien. Les kilomètres parcourus et les bénéfices engendrés par la course leurs seront entièrement reversés.

 

Cet événement majeur du sport inclusif brestois, se déroulera sur 10 jours consécutifs, du 9 au 18 avril prochain. Miaggo, partenaire de la course, sera sur la ligne de départ avec 4 des siens. De plus, l’entreprise s’engage à mettre à disposition du matériel pour l’événement : 1 vélo pousseur et une trottinette adaptée fauteuil. Une façon de soutenir la démarche engagée de ces étudiants brestois, et de rappeler l’importance de l’inclusion dans le sport